12112017Headline:

Voici pourquoi ces personnalités étrangères,Tony Blair, Nicolas Sarkozy, Philip Carter III font les yeux doux au president ivoirien

Le chef de l’Etat ivoirien s’est entouré de personnalités étrangères pour la gestion de son pays. Parmi celles-ci, Tony Blair, Nicolas Sarkozy et Philip Carter III figurent en pole position.

Le 13 novembre 2017, confie La Lettre du Continent (LC), Tony Blair a effectué une visite à Abidjan. L’ex premier ministre britannique avait pour ambition de glaner des contrats pour sa structure dénommée Tony Blair Institue for global change. Il convoiterait le Programme national de développement (PND).

Tout comme Tony Blair, Nicolas Sarkozy fait aussi les yeux doux à Alassane Ouattara. L’ancien président français a même obtenu de ce dernier le rôle de lobbyiste auprès du Qatar. En clair, l’ex ministre du Budget mène des opérations de séduction en faveur de la Côte d’Ivoire.

Toujours selon LC, Philip Carter III, pour sa part, visite très souvent Alassane Ouattara dans le souci de dénicher des contrats dans le domaine de la sécurité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment