08212019Headline:

Irak: un assaillant a ouvert le feu et a tué le vice-consul de Turquie

Une attaque s’est produite à Erbil dans le Kurdistan iranien dans un restaurant de la ville contre des responsables turcs, il y a quelques jours. Ankara a confirmé la mort du vice consul turc lors de cette attaque.

Les autorités turques ont indiqué qu’il s’agit d’une attaque armée. L’assaillant a ouvert le feu et a tué le vice-consul de Turquie, ainsi qu’un civil de nationalité irakienne. Le témoin de la scène a révélé que l’assaillant a pris ensuite la fuite à bord d’une voiture qui l’attendait à l’extérieur. Le tireur et ses complices sont activement recherchés par les services de sécurité du Kurdistan irakien. La ville est entièrement bouclée.

De son côté, Ankara a promis des représailles sans désigner de coupables. De lourds soupçons pèsent sur les rebelles du parti des travailleurs du Kurdistan. La police irakienne fait état de trois morts dans cette attaque ciblée contre le personnel du consulat turc. Les témoignages révèlent que l’agresseur était un homme seul armé de deux pistolets qui a attaqué uniquement les employés du consulat avant de s’enfuir.

Pour l’instant, l’attaque n’a pas été revendiquée. Les regards sont tournés vers le parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK. Car les séparatistes, en guerre contre Ankara depuis près de quarante ans, sont en ce moment la cible d’une large offensive dans les montagnes du nord de l’Irak, où ils sont réfugiés.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment