04232021Headline:

Législatives à Agboville/ Le conseil constitutionnel confirme la victoire de Bictogo sur Fleur Aké M’Bo

La nouvelle vient de tombée et elle fait la une de tous les médias en ligne. Le conseil constitutionnel ivoirien vient de confirmer la victoire du candidat du RHDP à Agboville et celle du PDCI à Port-Bouët.

Adama Bictogo est déclaré vainqueur à Agboville par le juge électoral ivoirien après examen des recours déposés par le camp de son challenger Fleur Aké M’Bo, candidate de la coalition EDS/PDCI. Cet ”affrontement” était qualifié de combat ”David contre Goliath” par tous les observateurs de la scène politique ivoirienne.

Même après le dépôt du recours auprès du conseil constitutionnel, les plus sceptiques étaient nombreux quant à une probable reprise du scrutin dans cette circonscription électorale. Pour ces derniers, la jeune Fleur Aké M’Bo avait très peu de chance de renverser la vapeur face au dinosaure qu’est Adama Bictogo qui est par ailleurs le directeur exécutif du parti présidentiel, qui selon quelques indiscrétions serait pressenti pour occuper la présidence de l’Assemblée nationale. Chose qui reste à vérifier.

Retenons qu’en plus de la confirmation de la victoire de Bictogo, le conseil constitutionnel a également confirmé la victoire du PDCI à Port-Bouet avec Emou Sylvestre.

A.A.

Comments

comments

What Next?

Related Articles