06242017Headline:

La PlayStation TV de Sony, une vraie miniconsole de salon

sony pstv

Vendu moins de 100 euros, l’appareil transforme le téléviseur en console de jeux et en plate-forme de vidéo à la demande.

Petit format et petit prix: vendu moins de 100 euros, le boîtier PlayStation TV de Sony est sans doute la console de jeux de salon la moins chère du marché. Une fois reliée par HDMI à un téléviseur, elle affiche la même interface que la dernière console portable de Sony, la PlayStation Vita. En standard, l’appareil propose trois jeux: Worms Revolution Extreme, mélange d’arcade et de stratégie, Velocity Ultra, un jeu de tir dans un décor de science-fiction, et OlliOlli, une simulation de skateboard. Pour en profiter, il faudra s’équiper de manettes Dualshock provenant d’une console PlayStation 3 ou PlayStation 4. L’appairage s’effectue facilement en reliant en USB la manette au boîtier.

Mais on peut aussi acheter ou louer des titres pour PSP ou PS Vita sur le PlayStation Store. Mieux, en insérant une carte de jeux de PS Vita dans le lecteur du boîtier, on reproduit sur le téléviseur des programmes jusqu’ici disponibles uniquement sur le petit écran de la console portable. L’affichage s’adapte automatiquement et le grand écran renouvelle le plaisir de jouer. D’autant plus qu’il est possible de commencer une partie chez soi, sur la PlayStation TV, puis de la continuer dans le bus, sur une PlayStation Vita, en utilisant la carte mémoire contenant la partie enregistrée. Seul bémol: tous les titres ne sont pas compatibles, à commencer par ceux qui nécessitent des commandes tactiles ou la caméra.

Son propre réseau Wi-Fi
En bpnus, la PlayStation TV peut aussi servir de passerelle de jeux en streaming pour les possesseurs de console PlayStation 4. Lancez une partie au salon sur la PS4, et vous pourrez la continuer dans une autre pièce sur un téléviseur relié au petit boîtier: la PlayStation TV crée en effet son propre réseau Wi-Fi qui lui permet de transmettre sur un autre écran le signal émis par la PS4. L’affichage se limite alors à 720p, mais le jeu reste aussi fluide et réactif que s’il s’exécutait sur la grande console du salon. Enfin, la PlayStation TV donne accès au catalogue de films à la demande de Sony. Dommage, les films (uniquement en version française) ne sont diffusés qu’en définition standard, et non en HD, et la présentation souffre de l’absence de bandes-annonces.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment