05302024Headline:

« BABI LA JOIE » : Docteur Célestin Koffi Yao immortalise la ville d’Abidjan dans son troisième ouvrage

« Babi la joie » est un troisième chef d’œuvre du Docteur des arts et des lettres Célestin Koffi Yao. L’ouvrage a été présenté ce jeudi 25 avril 2024 lors d’une cérémonie de dédicace à la Rotonde sis au Plateau.

Le troisième né de la collection « Nid d’artistes » initiée par Malika Éditions, a été présenté à la presse comme un témoignage vivant d’une archive précieuse. Chargée d’histoire en couleurs et d’un voyage inédit dans l’univers ivoirien, le livre peint avec art la belle cité d’Abidjan au moyen de textes et photographies.

« Abidjan demain, l’hospitalité, la douceur, l’énergie et la mixité, Abidjan l’inattendue, le cocotier, la lagune… » voici en clair les grands thèmes abordés par l’auteur avec des illustrations parfaites appuyées de textes et images. Préfacée par Véronique Tadjo (écrivaine, peintre et professeur d’université), « Babi la joie » est un hommage culturel à une ville pluridisciplinaire et créatrice.

Pour le partenaire financier, Bank of Africa (BOA) loin d’être une ville ordinaire, Abidjan est la mégapole ivoirienne cosmopolite, un hub socioculturel ambitieux en Afrique de l’Ouest, une véritable ode de diversité culturelle et humaine. Un livre qui permettra de découvrir davantage cette belle citée
L’ouvrage offre une promenade émotionnelle à travers une métropole enchanteresse et inspirante, vue et vécue par plus de 80 artistes, plasticiens, musiciens, designers, photographes, stylistes, danseurs, slameurs – de la scène culturelle contemporaine, ivoirienne et africaine. Il permettra aux générations présentes et futures de découvrir davantage Babi la joie.

Présente à la dédicace de ce joyau composé de 368 pages de bonheur d’immersion, la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, a félicité l’auteur d’avoir mis en lumière Abidjan, la perle des lagunes. La ministre l’a par ailleurs encouragé à la production d’autres livres sur les différentes villes de la Côte d’Ivoire.

What Next?

Recent Articles