09232018Headline:

Abidjan: Meeting Gabriel Tiacoh, voici pourquoi Murielle Ahouré et Ta Lou seront absentes

Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou seront absentes au meeting Gabriel Tiacoh
Les sprinteuses ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou ne seront pas au prochain meeting Gabriel Tiacoh prévu pour le mercredi 20 juin 2018, à Abidjan.

Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou seront absentes au prochain meeting Gabriel Tiacoh organisé pourtant par leur pays. Cette information a été donnée, en marge de la conférence de presse organisée, le mercredi 13 juin 2018, par le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), Jeannot Kouamé Kouadio. « Murielle Ahouré et Ta Lou, il faut dire que le samedi 30 juin 2018, il y a une compétition à Paris, Diamond League. C’est une grande compétition, et aujourd’hui, nos deux dames sont pratiquement à la tête. Après Ahouré, vient Ta Lou. Il faudrait se préserver pour se donner plus de chances le 30 juin pour pouvoir remporter la Diamond League. Voilà pourquoi ces deux seront absentes », a dit le président de la FIA.

En l’absence de ces deux stars de la piste, d’autres étoiles montantes seront à suivre de près. Il s’agit des Ivoiriens Cissé Gué Arthur et Grah Mireille Parfaite, et des Gambiens Adama Jammet et Gina Bass. Le président Kouamé Kouadio Jeannot l’a fait savoir lors de sa conférence de presse. « Et notre athlète phare qui va prendre part à cette compétition, c’est Cissé Gué Arthur qui sera opposé au Gambien Adama Jammet. Ce sont des athlètes de niveau mondial. Au niveau des dames, nous avons aussi Gina Bass de la Gambie. Et Grah Mireille Parfaite, l’Ivoirienne qui est en France, qui va représenter la Côte d’Ivoire. »

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment