11192018Headline:

Le premier classement de la “FIFA” de l’après Coupe du monde 2018 a été publié. Voici les résultats

Le premier classement de la Fifaf de l’après Coupe du monde 2018 a été publié hier jeudi 16 août de 2018, en tenant compte de son nouveau mode de calcul annoncé en juin dernier.

C’est la méthode de calcul Elo qui ajoute et soustrait des points à une équipe pour chaque match disputé, à partir de son total de points existant. Les points ajoutés ou soustraits sont partiellement déterminés par la valeur relative des deux équipes qui s’affrontent, ainsi que par le postulat logique selon lequel une équipe doit obtenir de meilleurs résultats face à une équipe moins bien classée qu’elle.

Ainsi donc la France, championne du monde 2018 occupe la première place du classement avec 1726 points. Elle fait un bond de six places par rapport à sa position avant le mondial. Ce qui fait d’elle l’équipe ayant fait le plus de progrès en nombre de points (+150). Les Français devancent la Belgique (2e, 1723) et le Brésil (3e, 1657 points). La Côte d’Ivoire elle est classée à la 67e place mondiale. Elle gagne une place. Au niveau du continent africain, le podium reste inchangé.

La Tunisie continue de mener le bal devant le Sénégal et la RD Congo. L’Égypte, éliminée au premier tour du mondial comme les autres Africains enregistre la plus grande chute. Elle perd 20 places et 77 points et se fait doubler par les pays comme le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Nigéria, le Mali et le Burkina Faso. Mais aucun pays africain n’intègre le top 20. Il faut aller jusqu’à la 24e place pour retrouver la Tunisie et le Sénégal qui sont ex-equo avec le même nombre de points (1498). Pendant ce temps, la Croatie, effectue une remontée spectaculaire avec 21 places prises.

Guillaume AHOUTOU

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment