10182018Headline:

Sanctionné par la FIF, le PCA de l’Asec Mimosas, Roger Ouegnin (en blanc à droite), a le soutien des membres du GX.

Le président du Conseil d’administration de l’Asec Mimosas, Roger Ouegnin, ne va pas croiser les bras, après les sanctions de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il va saisir la commission de recours, si ce n’est déjà fait. En attendant, les clubs regroupés au sein du GX et qui réclament le départ d’Augustin Sidy Diallo et tout son comité exécutif sont en alerte.

Lourdement sanctionné par la Fédération ivoirienne de football (FIF), Roger Ouegnin, va retourner à la Maison de verre de Treichville. Cette fois-ci, il n’aura pas affaire à la Commission de discipline, mais il saisira plutôt la Commission de recours comme le prévoient les textes. « La commission de discipline informe les mis en cause qu’ils disposent d’un délai de trois jours (3) à compter de la notification de la présente décision à l’Asec Mimosas pour saisir par écrit la commission de recours de la Fédération ivoirienne de football. », a fait savoir la commission de discipline.

Le PCA de l’Asec Mimosas, qui est lui-même avocat, est suffisamment aguerri pour faire face à de tels événements. Selon des sources proches du club jaune et noir, Ouegnin va épuiser, si possible, toutes les voies de recours dans cette affaire. Il est évidemment soutenu par le GX, le groupement de dirigeants de clubs auquel il appartient et qui réclame le départ du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et tout son comité exécutif.

D’ailleurs, Linfodrome a appris que le GX suit, avec un intérêt particulier, cette affaire et se fera entendre bientôt. Bien sûr après l’épuisement de toutes les voies de recours. Autant dire que la fin de la crise clubs-FIF est renvoyée aux calendes grecques. Attendons de voir.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment