09252020Headline:

Signature au Séwé Sport, Zézéto n’avait pas le choix. Les raisons

zezeto

Zézéto est la nouvelle recrue du Séwé Sports. L’ex-attaquant de l’ASEC qui a flirté avec un come-back à Sol Béni a donné les raisons du choix de San Pedro.

Revoir un “pro“ en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, événement assez rare pour être noté. Pas si étonnant que cela pour Zézéto qui, après 14 ans de carrière européenne, a décidé de revenir à la case départ. Sur le plateau de la télévision nationale de Côte d’Ivoire, l’attaquant ivoirien est revenu sur les raisons de son retour sans aller en profondeur. « Faire un retour, là où tout a commencé, ce n’est pas une première dans le monde du football. Je suis revenu en Côte d’Ivoire pour le projet sportif commun que j’avais avec le président du Séwé », a déclaré l’international ivoirien.

“L’ASEC n’a pas montré plus d’envie“
Au Séwé, l’attaquant de 33 ans à signé pour deux saisons, alors que l’ASEC avait annoncé son come-back, chez lui à Sol Béni. Mais au jeu de séduction, c’est le Séwé qui fut plus convainquant. « Au-delà du défi sportif, il y a le projet sportif que nous avons en commun. Pour l’ASEC, nous indiquons notre reconnaissance d’avoir formaté ce talent. Mais sur la table des négociations, nous avons montré plus d’envie », a déclaré le président du Séwé. Pour ceux qui pensent que Zézéto revient en Ligue 1 pour préparer sa retraite, Eugène Diomandé annonce le contraire. « Il ne vient pas en pré-retraite, j’ai visionné ses vidéos et il est encore compétitif. Zézéto a encore 3 à 4 ans de football dans les jambes vu son hygiène sportive ».

A la suite de Zézéto, un attaquant colombien et des recrues issues du Burkina Faso ont été annoncés par le président du Séwé de San Pedro qui voit encore plus grand, malgré les difficultés financières du club.

Lu sur Sport-ivoire.ci
Patrick GUITEY

Comments

comments

What Next?

Recent Articles