10292020Headline:

Côte d’Ivoire-Une opération de logements à bas prix lancée à Paris au profit de la Diaspora

logements

Le samedi 18 octobre 2014, les ministres ivoiriens Mamadou Sanogo  et Ally Coulibaly, respectivement chargé de la construction et des Ivoiriens de l’extérieur, ont lancé à Paris l’opération de pré inscription au programme présidentiel de logement sociaux pour les Ivoiriens vivant en Europe, à la salle de conférence du Pullman dans le 14ème arrondissement parisien.

Ally Coulibaly, a indiqué que l’opération répondait à une volonté du président ivoirien de faire de tous les Ivoiriens qui le désirent, des propriétaires immobiliers: « Nous sommes venus avec des opérateurs immobiliers et des banquiers pour que vous preniez votre part à ce programme présidentiel de logement sociaux, car les Ivoiriens de la diaspora ne sont pas des Ivoiriens à part, mais des citoyens ivoiriens à part entière » .

Mamadou Sanogo, de la construction et du logement, a noté que la Côte d’Ivoire a un déficit structurel en habitation de 400.000 logements qu’il fallait rattraper au plus vite au risque de le voir grimper dans les années à venir. Il a aussi indiqué que le centre de facilitation des formalités d’accès au logement (CEFFAL) avait chiffré la demande ivoirienne de logements sociaux à plus de 60.000.

Mamadou Sanogo ne s’est pas limité aux Ivoiriens de la diaspora lors de son intervention, il a également lancé un appel aux investisseurs occidentaux afin qu’ils viennent prendre des parts dans ce programme de construction de 400.000 logements sociaux, économiques, de standing, et de terrains aménagés.

Une cinquantaine d’opérateurs immobiliers et institutions financières sont au 19 rue du commandant René Mouchotte à Paris jusqu’au 25 octobre 2014 aux fins d’enregistrer les inscriptions des Ivoiriens désireux acquérir un bien immobilier dans ce programme présidentiel de logement.

J.P. Oro à Paris

Comments

comments

What Next?

Recent Articles