10272020Headline:

Côte-d’Ivoire – Les autorités supplient Yacou le Chinois de quitter la MACA

yacou

Des tractations seraient en ce moment en cours à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) en vue du transfèrementt du détenu surnommé Yacou le chinois, dans l’une des prisons de l’intérieur du pays. La raison, il ne faciliterait pas la tâche au régisseur dans l’exercice de ses fonctions

Ce dernier ne serait pas prêt à quitter la MACA où il est détenu depuis bientôt 3 ans, selon des informations.

De samedi à dimanche, le patron du CCDO et certains officiers de la police nationale auraient entamé des négociations avec ce prisonnier devenu désormais célèbre à la MACA afin qu’il accepte d’être conduit vers une autre prison. Malheureusement ces démarches sont restées infructueuses puisque Yacou le chinois aurait refusé toute négociation.

« Les gardes et des éléments du CCDO en arme ont passé la nuit au greffe. Le commandant Kouyaté et Grouman essaient de nous contacter. Nous avons changé tous nos numéros, « a expliqué un proche de Yacou le chinois.

En attendant d’être situé sur sa nouvelle destination qui reste pour l’heure indéterminée, selon d’autres informations en notre possession, des proches de Yacou le chinois racontent que le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ne veut plus voir leur camarade devenu trop gênant.

Nous apprenions par ailleurs que le régisseur reproche à Yacou le chinois ses fréquentes agissements à la prison qui aboutissent souvent à des soulèvements de prisonniers.

La dernière en date remonte au jeudi dernier où, Yacou le chinois a eu des altercations avec le régisseur, Koné Clément à cause d’une jeune fille venue lui rendre visite.

Avec koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles