08212017Headline:

France :Après l’attentat;Tiré à plus de 3 millions d’exemplaires, Charlie hebdo en rupture de stoc

charlie.1jpg

Le premier numéro du journal satirique Charlie hebdo, après l’attentat jihadiste qui a emporté une dizaine de membres de son équipage, a fait un véritable tabac.

Trois (3) millions d’exemplaires vendus dès la sortie du journal, mercredi 14 janvier 2015. Un record en France d’après la presse française. Aussi pour le journal qui ne vendait, jusque-là, entre 30 et 60 mille exemplaires. Malgré cet énorme tirage, Charlie hebdo manque dans les kiosques à journaux, au grand dam des vendeurs et de la population.

Pour satisfaire la demande, ses responsables veulent grimper à 5 millions d’exemplaires et rester en kiosque jusqu’au 19 janvier 2015. Des mesures exceptionnelles pour un numéro spécial. La Une de Charlie hebdo est consacrée au prophète Mahomet. Une caricature du père de l’islam, larme au coin, qui compatit à la douleur de l’hebdomadaire, tenant des deux mains une affiche sur laquelle, on peut lire : « je suis Charlie ». Surmontée des mots « Tout est pardonné ».

Les jihadistes avaient attaqué Charlie hebdo pour ses caricatures de Mahomet jugées offensantes et injurieuses contre l’Islam. Cependant, loin d’avoir abattu les caricaturistes, l’attentat semble les avoir revigorés. Mais cette nouvelle Une sur Mahomet suscite encore de l’indignation dans le monde musulman.

Voir Vidéo sur ”tous Charlie en Côte d’Ivoire”

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment