06282017Headline:

Cette femme de 50 ans révèle son secret qui la maintient plus jeune / sans ride, c’est la surprise !

 

 

 

la jeunesse éternelle, les femmes peuvent user et abuser de différents moyens pour traquer la moindre petite ridule qui apparait sur leur visage. Et si certaines prévoient un budget précis pour les produits antirides, d’autres n’hésitent pas à passer sous le bistouri pour avoir une peau plus ferme et plus jeune. Mais pourquoi mettre en danger sa santé et gaspiller son argent pour lutter contre les rides, alors qu’il est possible d’obtenir des résultats très satisfaisants en piochant dans les recettes de nos grands-mères.

Impossible d’échapper aux effets de l’âge et plus particulièrement au vieillissement cutané. Il s’agit d’un processus naturel à travers lequel la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, ce qui entraine l’apparition des rides. Certes, l’âge reste la cause principale du vieillissement cutané mais d’autres facteurs sont également impliqués. En effet, les agressions (pollution, froid, soleil, manque d’hydratation, mauvaise alimentation, stress, tabagisme…) que subit la peau au quotidien peuvent favoriser l’apparition des rides.

Pour se débarrasser de celles-ci, beaucoup de personnes utilisent les produits antirides souvent bourrés de substances chimiques aux effets nocifs. D’autres vont même jusqu’à tenter la chirurgie esthétique ou le botox.

Les injections de botox ou la toxine botulique servent à mettre en repos la partie traitée laquelle, à force de se contracter, cause la formation des rides. Ainsi, le botox agit en bloquant la transmission entre le muscle et les neurones, engendrant une réduction de la contraction musculaire. Mais aussi efficace puisse-il être, le botox n’est pas sans effet sur la santé. Il peut causer de nombreux effets secondaires, notamment des allergies. Voilà pourquoi il est préférable d’opter pour les astuces naturelles.

Natasha Loiseau, est une femme de 50 ans de la région parisienne, elle partage avec nous aujourd’hui sa recette anti-âge pour paraitre très jeune !

Masque naturel pour une peau plus jeune :

Ingrédients :

  • 100 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche allégée
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte

Préparation :

Dans une casserole, mélangez l’eau et la fécule de maïs, puis faites cuire jusqu’à ébullition. Laissez le mélange refroidir, ajoutez la crème fraiche allégée et le jus de carotte, puis mélangez tout.

Utilisation :

Lavez-vous et séchez votre visage soigneusement, ensuite appliquez le masque sur les zones à traiter et laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer.
Répétez cette astuce 3 à 5 fois par semaine, pour avoir de meilleurs résultats.

Bienfaits des ingrédients :

Jus de carotte :

Riches en nutriments, notamment en vitamines du groupe B, en vitamines K et C ainsi qu’en magnésium, les carottes sont excellentes pour la santé.

Consommées, crues, cuites ou en jus, elles présentent de nombreuses vertus thérapeutiques. Ce légume permet notamment de réduire le cholestérol dans le foie, de prévenir le cancer, de préserver la santé oculaire, mais aussi de booster l’énergie.

Par ailleurs, le jus de carottes  présenterait beaucoup de bienfaits pour la peau. En effet, grâce à sa teneur en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A qui possède des propriétés anti-âge, il permet de préserver l’aspect jeune de la peau ainsi que sa fermeté.
Le jus de carotte aide également à prolonger le bronzage, prévenir l’acné et à donner bonne mine.

Crème fraiche :

Très prisée dans différentes préparations culinaires, la crème fraiche présente aussi de nombreux bienfaits cosmétiques. En effet, cet ingrédient est efficace pour hydrater les peaux les plus desséchées et leur apporter souplesse tout en renforçant leur élasticité. Un effet qui revient principalement à sa teneur en matières grasses. Notez toutefois, qu’une crème fraiche allégée contient moins de matières grasses, mais n’est pas moins efficace.

La crème fraiche renferme aussi de l’acide lactique, une substance aux propriétés kératolyptiques et astringentes, qui permettent d’éliminer les peaux mortes, désincruster les pores ainsi que purifier et affiner le grain de peau. Cet ingrédient aide également à estomper les imperfections. Autant de propriétés qui permettent de maintenir la jeunesse de la peau et lui donner un aspect radieux.

Fécule de maïs :

La fécule de maïs est souvent utilisée en remplacement du talc dans les soins de beauté. Ce produit permet en effet d’absorber le sébum du cuir chevelu, peut servir de fixateur de maquillage et peut également matifier les peaux grasses grâce à son fort pouvoir absorbant.

Cet ingrédient permet aussi d’apaiser les coups de soleil et de soulager les éruptions cutanées.

  Inès Sebban

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment