08162017Headline:

CAN 2015-Magie noire: un joueur ivoirien emmène son féticheur de la CIV et le loge dans un hôtel à Malabo

elephants_17

Qui a dit que la magie noire et le football ne font pas bon ménage ?

En tout cas, les sorciers du mythique village d’Akradio, sont toujours prisés par les athlètes de haut niveau depuis Sénégal 92. C’est le cas d’un joueur professionnel ivoirien qui fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis qu’il a offert un voyage et un séjour gratuit à son “préparateur mystique” à Malabo (capitale équato-guinéenne) où est basée l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

 

Selon des indiscrétions, cet attaquant qui évolue dans un grand club anglais ne peut pas se passer de ce grand sorcier d’Akradio qu’il a rencontré depuis le début de sa carrière au bord de la lagune Ebrié. Et depuis lors, il semble que les prédictions du voyant se sont avérées justes. Ce qui permet au pro de gravir les échelons jusqu’à la signature de son récent contrat.

 

Le voyant serait parti à Malabo le vendredi 16 janvier 2015, toujours selon ces sources, en passant par Cotonou (Bénin). Une fois en terre équato-guinéenne, il séjournerait dans un grand hôtel aux frais du joueur. Ses dépenses notamment la restauration, le séjour et le voyage seraient aux frais de la star mondiale du football.

A en croire ces indiscrétions, le sorcier d’Akradio ne serait pas à Malabo non pas pour l’équipe nationale mais pour “suivre” de près son poulain afin qu’il marque des buts. Ce qui pourrait accroître sa cote de popularité. Comme on le voit, la sorcellerie occupe encore une grande place dans le football africain.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment