10222018Headline:

Abidjan: Fabrice Sawegnon, le bon cheval pour le RDR ?

Alors que Fabrice Sawegnon semble être en roue libre pour prendre la Mairie du Plateau, les hésitations de la direction du RDR quant à sa candidature suscite moult tractations.

Les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire sont prévues pour le 13 octobre prochain. A cet effet, la Commission électorale indépendante (CEI) a lancé le dépôt des dossiers de candidature depuis le mardi 14 août dernier. Aussi, les potentiels candidats s’activent d’ores et déjà pour faire acte de candidature afin de briguer la magistrature suprême des différentes communes du pays.

Cependant, la situation est toute particulière à la Mairie du Plateau, où le Maire sortant, Noël Akossi Bendjo, a été évincé par le gouvernement pour une affaire de blanchiment d’argent. Un mandat d’arrêt international a d’ailleurs été lancé contre ce cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) par la justice ivoirienne.

Par ailleurs, Ouattara Dramane dit OD, militant actif du Rassemblement des républicains (RDR) et candidat déclaré pour ce scrutin municipal dans cette commune administrative abritant le palais présidentiel, a révélé être l’objet de nombreuses menaces pour taire ses ambitions politiques au Plateau. Et pourtant, nombreux sont ses soutiens, issus du parti présidentiel ou proches du Maire évincé Bendjo, qui insistent auprès de cet administrateur financier pour aller jusqu’au bout.

Aussi, Fabrice Sawegnon, qui apparait comme le poulain d’Alassane Ouattara, bénéficie-t-il du soutien du couple présidentiel et de certains ministres proches du chef de l’Etat pour imposer le dossier Sawegnon. Toutefois, le patron du groupe Voodoo communication ne semble pas faire l’unanimité à la rue Lepic. D’où l’hésitation observée quant à accorder l’investiture du RDR à l’Ivoiro-Béninois.

Le parti au pouvoir finira-t-il par donner sa caution à Fabrice Sawegnon au détriment de Ouattara Dramane ? La réponse à cette interrogation n’est qu’une question de temps.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment