11162018Headline:

Abidjan: Michel Gbagbo fête son anniversaire à la CPI.

L’émotion était à son comble, ce lundi, lors des retrouvailles entre Michel Gbagbo et son père Laurent Gbagbo. Cette visite intervient après la levée de l’interdiction de sortir du territoire du fils de l’ancien président ivoirien.

Le 24 septembre 2018 était un jour particulier pour Michel Gbagbo. Interpellé dans les décombres du palais présidentiel, lors de la crise postélectorale, le fils de l’ancien président ivoirien a été séparé de son géniteur à cette date, et depuis, ils ne se sont plus revus.

Le fils aîné de Laurent Gbagbo a néanmoins quitté Abidjan en compagnie de sa famille (son épouse et sa fille), le dimanche dernier, pour une visite, le lendemain, avec le plus célèbre prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI). Ces retrouvailles ont effectivement eu lieu, ce lundi 24 septembre, jour où le nouvel agrégé de la faculté de Criminologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny fêtait également son anniversaire.

Après sept années de séparation, l’émotion était, à n’en point douter, à son comble. Gbagbo père et fils ont donc eu le temps de s’échanger les civilités, ainsi que les nouvelles de la famille biologique, de la famille politique et celles de la Côte d’Ivoire toute entière. La rencontre entre les deux hommes se poursuit ce mardi 25 septembre.

Notons que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont en attente d’une audience décisive, le 1er octobre prochain. Les avocats des deux Ivoiriens ont été autorisés par la Cour à plaider l’acquittement pour leurs clients.

Ressortiront-ils libres au terme de cette audience ?

Toute la Côte d’Ivoire et les observateurs de l’actualité politique ivoirienne retiennent leur souffle.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment