04272024Headline:

Abidjan: Sawegnon ou Ouattara Dramane, qui est le candidat RHDP au Plateau ?

Qui de Fabrice Sawegnon et de Ouattara Dramane dit OD est le véritable candidat du RHDP pour les élections municipales dans la commune du Plateau ? L’intérêt de cette interrogation réside dans le fait que les deux hommes ne cessent de réclamer le parrainage de la coalition au pouvoir.

La bataille du Plateau aura bel et bien lieu. Et ce n’est pas la mise à l’écart de l’ancien Maire PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo, qui mettra un terme à cette lutte pour diriger la commune administrative. Plutôt que ce soit des candidats de différents partis politiques qui s’affrontent, c’est plutôt au sein de la coalition au pouvoir que des voix discordantes s’élèvent déjà.

En effet, Fabrice Sawegnon vient d’indiquer qu’il a été désigné comme le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections municipales au Plateau. Faux, rétorque le camp de Ouattara Dramane dit OD qui dénonce une « tentative de passage en force » du patron du groupe Voodoo Communication.

Le 22 août dernier, la représentation RHDP du plateau, notamment Doh Isaac, secrétaire départemental du RDR, Deh Herve, coordonnateur départemental de l’UDPCI et Koné Arouna , secrétaire départemental du MFA, avait signé un communiqué conjoint dans lequel ils mettaient à nu la supercherie qui était en train d’être mise en place au Plateau.

« Il nous revient de façon persistante qu’un groupe d’hommes politiques connus au Plateau s’apprêterait à organiser une cérémonie d’investiture au profit d’un candidat au titre du RHDP Plateau. Face à ce qui apparait comme une tentative de passage en force au détriment des aspirations de la base, le RHDP Plateau élève une vive protestation, dénonce avec force la violation des valeurs de l’Houphouétisme et met en garde les fomenteurs d’un tel complot », avaient-ils déclaré dans leur communiqué.

Notons que l’Ivoirien d’origine béninoise, Fabrice Sawegnon, bénéficie d’un soutien appuyé au sommet de l’Etat, quand bien même les militants du Rassemblement des républicains (RDR) ne lui reconnaissent pas son militantisme au sein du parti présidentiel, faute d’une carte d’adhésion.

La tension est donc à son comble pour la désignation du candidat RHDP aux élections municipales dans la commune du Plateau, le 13 octobre prochain.

 

afrique-sur7.fr

What Next?

Recent Articles