09232017Headline:

Appel de Daoukro-Bédié s’accroche toujours : Les Ivoiriens lui rendent hommage

Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et ceux des autres partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) célèbrent ce dimanche 17 septembre 2017, le troisième anniversaire de l’appel de Daoukro. Cette cérémonie aura lieu à la Place Henri Konan Bédié de Daoukro.

 

L’appel de Daoukro a été lancé le 17 septembre 2014 par Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, à l’occasion d’une visite d’Etat du Président Alassane Ouattara, dans la région de l’Iffou.

Cet appel qui a amené le Pdci à renoncer à une candidature à la présidentielle de 2015, en faveur d’une candidature unique au sein du Rhdp, notamment celle d’Alassane Ouattara, a été diversement interprété par la classe politique ivoirienne.

Certains analystes voyaient en cet appel, la mort programmée du Pdci quand d’autres saluaient la décision d’Henri Konan Bédié qu’ils qualifiaient d’historique et empreinte de sagesse.  Cette année, sa célébration sera couplée avec un hommage au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

D’ailleurs, la cérémonie est placée sous son haut patronage et sous le patronage du vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan. Le parrainage est l’affaire du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Ce dernier a reçu des mains des organisateurs, le pagne de ce 3e anniversaire, le mardi 12 septembre dernier.

Il a reçu, ce jour, en audience le vice-président du Pdci-Rda, Emmanuel Niamien N’Goran et Daouda Zié Coulibaly, président du comité d’organisation.

Fraternité Matin

titre de la redaction

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment