07232017Headline:

Côte d’Ivoire : Affi affirme«Ouattara, une vraie tragédie, un cauchemar»,

outtara et affi

Loin des agissements de ses détracteurs qui appellent à des manifestations de rues, pour faire barrage à Ouattara, Pascal Affi N’Guessan est en pré-campagne à l’intérieur du pays.

Présent le week-end dernier à Bondoukou  dans la région du Gontougo afin de séduire l’électorat, le président contesté du Front Populaire Ivoirien (FPI), n’a pas été tendre avec celui que les « Gbagbo ou rien », considèrent désormais comme son parrain.

Pour l’époux d’Angéline Kili, l’actuel chef d’Etat était une vraie tragédie et est à la base de la souffrance des populations ivoiriennes.

« Ici dans le Gontougo, nous ne devons pas voter Ouattara le 25 octobre prochain », a déclaré l’ex premier ministre avant d’en donner les raisons.

« Parce que, Ouattara est une vraie tragédie, un cauchemar pour nous. A cause de lui on ne dort pas, à cause de lui on souffre ».

Affi N’Guessan a accusé égalementAlassane Ouattara  d’être le responsable de l’insécurité grandissante dans le pays.

«Alassane Ouattara  est responsable de la misère que vit le peuple ivoirien », a-t-il indiqué, avant d’ajouter.

« C’est à cause de lui le phénomène des coupeurs de route a pris de l’ampleur sur tout le territoire national. Et particulièrement dans le Gontougo. On n’est pas tranquille, on ne peut même pas prendre la route de Gouméré à 19h et 20h, on ne peut pas prendre la route de Bouna. C’est pour toutes ces raisons, soutient-il, qu’aujourd’hui, un homme sensé, qui aime la Côte d’Ivoire, ne peut pas voterAlassane Ouattara  ».

La pré-campagne bat ainsi son plein dans tout le pays, en attendant la liste officielle dans candidats à la présidentielle du 25 octobre prochain annoncée pour ce mercredi, par le Conseil constitutionnel.

koaci
Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment