10232017Headline:

Côte d’Ivoire: Banny denonce «La liste électorale a été établie de manière confidentielle»ce n’est pas normal

banny et ado

À moins d’un mois de la présidentielle,Charles Konan Banny reste ferme et catégorique sur les plateaux télés. Il dénonce les conditions “inéquitables” d’organisation du scrutin et, pose un autre problème; la manière dont a été établie la liste électorale, comme constaté vendredi soir.

En plus de dénoncer les conditions inéquitables d’organisation du scrutin, Charles Konan Banny, président de la CNC pose un nouveau problème; la publication de la liste électorale. Le problème est encore plus sérieux selon lui. ” La liste électorale qui vient de sortir a été établie de manière confidentielle, alors que la précédente a été de manière consensuelle ” a t-il révélé vendredi soir, sans cependant citer les conséquences qui en découlent.

Outre le fait, qu’il n’ait pas également de représentant à la commission électorale indépendante ( CEI ), il décrit la situation des ivoiriens. ” La Côte d’Ivoire est un pays traumatisé. C’est pourquoi les ivoiriens ont peur de sortir dans les rues, pour manifester”.

Charles Konan Banny, ancien président de la CRDV et, candidat à l’élection présidentielle rappelle par ailleurs que la dernière marche a été organisée dans un but bien précis: Interpeller le président Alassane Ouattara, afin qu’il veuille recevoir l’opposition pour “discuter et arriver à un consensus favorable à des élections crédibles et apaisées”.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment