05202019Headline:

Côte d’Ivoire: Kandia Camara invite les enseignants à reprendre le chemin des classes “dès lundi”

La ministre ivoirienne de l’Education nationale, Kandia Camara, a lancé dimanche un appel aux enseignants grévistes du primaire et secondaire de Côte d’Ivoire, qui observent depuis deux semaines une grève pour réclamer une augmentation de salaire, à la reprise des cours “dès lundi”, dans une déclaration.

“La ministre de l’Education nationale lance un appel solennel à tous les enseignants à reprendre les cours dès demain lundi”, indique un communiqué lu à la télévision nation de Côte d’Ivoire (RTI1).

En grève depuis deux semaines pour réclamer entre autres, une augmentation de salaire, la ministre a appelé les acteurs du système éducatif grévistes “au sens de la responsabilité”, ainsi qu’”au sens civique”.

Mme Camara a invité les enseignants à reprendre le chemin des classes “pour la sauvegarde des intérêts de formations et d’éducations des enfants” dont la communauté leur a confié la charge.

Mercredi, le gouvernement ivoirien, dénonçant “des excès” dans l’application du droit de grève, avait appelé les différents syndicats du secteur de l’éducation “à la raison”, après un conseil des ministres.

“Le droit de grève demeure un droit garanti en Côte d’Ivoire, cependant il faut juste observer quelques excès dans l’application de ses grèves. C’est l’endroit de lancer un appel à la responsabilité à l’attention de tous les syndicats (…) l’appel à la raison”, avait déploré Sidi Touré…

Lire la suite de cet article sur: afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment