08212017Headline:

Côte-d’Ivoire: L’alliance des députés pro-Soro « veut rencontrer » le gouvernement-les raisons

Le mouvement « Alliance du 03 avril », lancé début juin pour soutenir les actions du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro en faveur de la réconciliation en Côte d’Ivoire, a marqué jeudi « sa disponibilité pour rencontrer » le gouvernement, en vue « de booster » cette « initiative », dans une note.

« L’Alliance marque sa disponibilité pour rencontrer les responsables gouvernementaux chargés des questions du pardon et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, afin de booster ensemble l’initiative lancée le 03 avril » par M. Soro, indique le texte.

La date du 03 avril fait référence à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale au cours de laquelle Guillaume Soro avait tenu un discours appelant au pardon et à la réconciliation.

Ce mouvement politique qui regroupe une trentaine de députés ivoiriens, a félicité le gouvernement « pour son engagement et sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives et actions en faveur de la réconciliation », dans le communiqué.

EFI

Alerte info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment