03212019Headline:

Côte d’Ivoire: l’Assemblée nationale totalement prise d’assaut par Amadou Soumahoro

Amadou Soumahoro a signé un arrêté portant dissolution du cabinet de l’ancien président Guillaume Soro

Une semaine après son élection à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro vient de signer son tout premier arrêté ‘’présidentiel’’.

Elu à l’unanimité des députés RHDP présents et de quelques députés d’autres obédiences dont Gnamien Konan et Adié Dominique, lors la session extraordinaire du jeudi 07 mars 2019, Amadou Soumahoro vient de prendre tout le pouls de l’Assemblée nationale.

Relisez: (Présidence de l’Assemblée nationale : Amadou Soumahoro, élu dans une salle à moitié vide, refuse de prononcer le nom de Soro)

L’ancien ministre auprès du président de la République, chargé des Affaires politiques, vient de signer son premier arrêté de Président du parlement ivoirien, portant dissolution du cabinet de l’ancien président Guillaume Soro.

« Le cabinet du Président de l’Assemblée nationale est dissout. Il est conséquemment mis fin aux fonctions du personnel engagé et affecté au cabinet du président de l’Assemblée nationale », indique la note en date du 13 mars 2019, et signée d’Amadou Soumahoro.

Le Député Amadou Soumahoro a été élu à la majorité absolue, jeudi dernier au terme de l’élection du président de l’Assemblée nationale, boycottée par les députés de l’opposition avec 153 voix des suffrages exprimés contre 3 pour son adversaire Jérémie Alfred N’Gouan et…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment