06202018Headline:

Côte d’Ivoire: L’IGE révèle des dysfonctionnements dans la gestion des structures publiques

Ouattara et Ahoua  N’Doli vendredi à Abidjan

Vendredi 1er Juin 2018 – Les rapports  les Rapports d’activités 2016 et 2017 de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) ont été remis ce jour au président de la République, Alassane Ouattara, comme le rapporte la présidence à KOACI.

Il ressort d’un communiqué transmis que, « des dysfonctionnements dans la gestion des ressources humaines et l’organigramme de certaines structures publiques et parapubliques. »

Ahoua N’Doli et son équipe ont recommandé la mise à niveau des Inspecteurs des Ministères et des «audits  internes réguliers »dans ces structures.

Pour sa part, Alassane Ouattara  s’est félicité de la remise de ces Rapports et a réaffirmé sa détermination à enraciner la bonne gouvernance  dans les habitudes de ses concitoyens et de tous ceux qui ont en charge la gestion de la chose publique.

Le Président de la République a pris l’engagement d’examiner les observations et les recommandations contenues dans ces Rapports en vue de leur mise en œuvre, a-t-on rapporté.

Contrairement à ce qui peut être diffusé sur les médias de la propagande d’Etat, la bonne gouvernance est au constat des affaires de corruption et des observations au quotidien, encore loin d’être une réalité sous le régime Ouattara  à deux ans de sa fin.
Il appartiendra sans nul doute à son successeur de faire mieux sur la question.
koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment