04182019Headline:

Côte d’Ivoire/ Situation socio-politique: Ali Ouattara déclare« Les victimes vivent et ressentent aujourd’hui la relaxe de ces accusés comme un abandon et surtout une trahison »

Le Président de la coalition Ivoirienne pour la Cour pénale internationale (Ci-CPI), Ali Ouattara a indiqué jeudi que les acquittements de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé ne doivent pas faire oublier les victimes des crises ivoiriennes.

C’était à l’occasion de la 19e conférence trimestrielle de sa structure. Selon lui les victimes ont besoin de justice et de réparation.

« Les victimes vivent et ressentent aujourd’hui la relaxe de ces accusés comme un abandon et surtout une trahison », a –t-il déclaré avant de poursuivre. « En ce sens qu’aucune action n’est menée par la CPI pour non seulement leur donner confiance, mais aussi leur rendre justice à travers « des investigations crédibles et des décisions qui prennent en compte leur intérêt ».

Ali Ouattara reconnait que la CPI Rechercher CPI n’a pas approfondie ses enquêtes, c’est pourquoi, il souhaite que pour le respect des droits des victimes et le triomphe de la justice, la juridiction internationale étendre ses investigations à toutes les parties impliquées dans les conflits ivoirien, afin que « l’impunité d’aujourd’hui ne devienne pas le crime de demain ».

Source: KOACI.COM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment