10232017Headline:

Côte d’Ivoire/paiement du stock des arriérés des fonctionaires: voici la decision du Premier ministre Gon

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires: Le Premier ministre Gon annonce le paiement du stock des arriérés

La question du stock des arriérés des fonctionnaires, vient d’être résolue par le gouvernement ivoirien. Ce jeudi 06 juillet, lors d’une conférence face au secteur privé au Plateau, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a annoncé le paiement du stock des arriérés aux fonctionnaires.

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires de Côte d’Ivoire. « Le stock d’arriérés dus aux fonctionnaires, sera payé », a annoncé ce jeudi le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Invité de la première édition du «TI DEJ’ DU PATRONAT », tribune d’échanges et de discussions, organisée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) sur le thème : « Politique économique du gouvernement, quelle place pour le secteur privé? », le chef du gouvernement a fait savoir qu’en accord avec les syndicats des fonctionnaires, le paiement de ce stock sera échelonné sur huit ans. Ce qui permettra de décrisper un tant soit peu l’atmosphère sociopolitique surtout que, confie le Premier ministre, les fonctionnaires se sont en retour engagés à renoncer à touts mouvements de grève pour les cinq années à venir.

Lors de la célébration de la dernière fête du Travail, le Président Alassane Ouattara avait demandé une trêve de trois mois aux travailleurs et agents de l’Etat afin d’étudier le bien-fondé de leurs revendications. C’est désormais chose faite. Après la reconnaissance par le gouvernement du stock des arriérés et la fixation d’un chronogramme de paiement, on peut dire que les fonctionnaires obtiennent une grosse victoire dans la mesure où la question du stock d’arriérés était un point saillant de leurs revendications. Pour rappel, le stock des arriérés des fonctionnaires, s’élève à près de249 milliards de FCFA.

David YALA

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment