10222018Headline:

Gagnoa: Hommage à Bédié, le divorce semble définitivement consommé entre le PDCI et le parti au pouvoir, le RDR.

Après Yamoussoukro et Koun-fao, le PDCI s’apprête à célébrer son président, Henri Konan Bédié, ce samedi 18 Août 2018 à Gagnoa. Une cérémonie qui, selon le sénateur Logbo André, président du Comité d’organisation, revêt un caractère spécial en raison de l’environnement politique du moment auquel s’ajoute le fait que Gagnoa est la ville natale du Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA. Mais contre toute attente, le meeting pourrait se tenir dans un endroit autre que l’espace initialement prévu.

La vérité, c’est que le stade Biaka Boda a été poliment refusé au parti septuagénaire. La journée d’hommages et de reconnaissance au Président Henri Konan Bédié, se tiendra finalement sur un autre site qui est la Place Grand Gbassi dans le quartier Babre de Gagnoa. « Les organisateurs que nous sommes avions voulu que cette manifestation d’envergure se déroule au stade Biaka Boda de Gagnoa. Nous nous sommes soumis aux formalités administratives requises pour l’obtention de cet espace mais à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse », a informé le sénateur Logbo.

Au total, ce sont environ 20000 personnes qui sont attendues à ce meeting d’hommage au « Sphinx Daoukro ». « Nous tenons à porter cette information aux ivoiriens à savoir que le stade Biaka Boda a été refusé au PDCI-RDA pour la tenue de sa manifestation. Cela dit, notre cérémonie aura bel et bien lieu à la date prévue seul le lieu change. Nous y invitons tous les ivoiriens de tous bords épris de paix et soucieux de l’avenir de ce pays. Nous attendons au moins 20000 personnes à ce meeting », a-t-il exhorté.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment