04192019Headline:

Ghana/ arrestation de Damana Pickass: Blé Goudé réagit promptement. Voici ce qu’il a dit

Charles Blé Goudé suit avec attention l’arrestation de Damana Pickass à Accra par les autorités ghanéennes

Charles Blé Goudé suit avec attention l’arrestation de Damana Pickass à Accra par les autorités ghanéennes et demande au gouvernement ivoirien de prendre les dispositions utiles pour informer les services de sécurité Ghanéens afin que l’exilé ivoirien retrouve la liberté. Ci-dessous l’intégralité de son communiqué signé de Mambo Abbe, Directeur de la Communication du COJEP, son parti politique.

Le COJEP a appris ce 25 Mars 2019, en milieu d’après midi, l’arrestation de Monsieur DAMANA ADIA PICKASS, membre du Front Populaire ivoirien en exil au Ghana depuis la crise Postélectorale ivoirienne de 2011. Selon les informations recueillies, la police ghanéenne dit avoir exécuté les anciens mandats émis par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la crise post électorale et qu’elle n’a pas reçu notification de l’annulation de ces mandats suite à l’ordonnance d’amnistie prise par le Président Ivoirien de 06 août 2018 pour apaiser le climat social.

Le COJEP marque ici son étonnement et sa surprise face à cette arrestation qui prend donc le contrepied des mesures d’apaisement pourtant salutaires arrêtées par le Gouvernement Ivoirien. Le COJEP, suppose que cette situation est le résultat d’un déficit de Communication entre les autorités ivoiriennes et Ghanéennes. Le COJEP rappelle le retour de nombreux exilés en Côte d’Ivoire, rassurés par ces mesures prises.

Le COJEP témoigne sa solidarité envers le camarade DAMANA PICKASS, à sa famille biologique ainsi qu’à sa famille politique le Front Polpulaire Ivoirien. Le COJEP demande aux Autorités Ivoiriennes de prendre les dispositions utiles pour informer les services de sécurité Ghanéens afin que l’ivoirien DAMANA ADIA PICKASS retrouve la liberté. Le COJEP suis…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment