12062016Headline:

Le RDR retire le nom de Marcel Amon-Tanoh de la liste de ses candidats à Aboisso

amon tanoh

Marcel Amon-Tanoh, Directeur de cabinet du président de la République, Alassane Ouattara, ne sera plus de la course pour les élections législatives du 18 décembre 2016.

Jeudi, le RDR a décidé de retirer le nom de Marcel Amon-Tanoh de la liste de ses candidats au scrutin législatif prochain.  Alfred N’Gouan Jérémie du PDCI reste ainsi le seul et unique candidat qui devra porter le flambeau du RHDP dans la commune d’Aboisso.

Cette décision fait suite à une série de manifestations initiées par les populations d’Aboisso depuis la publication de la première liste des candidatures du RHDP aux législatives à venir. Mercredi dernier, plusieurs dizaines de militants, partisans et sympathisants du PDCI-RDA avaient pris d’assaut la résidence du Président Henri Konan Bédié à Cocody pour protester contre le choix du ministre Marcel Amon-Tanoh comme candidat RHDP dans la commune d’Aboisso aux législatives prochaines.

«Nous sommes venus ce matin devant la résidence du Président Bédié pour manifester parce que  protester contre le choix du candidat du RHDP à Aboisso. Monsieur N’Gouan Jérémie, en sa qualité de député sortant en qui les populations se reconnaissent; on ne sait pas par quelle manœuvre, il a été purement et simplement écarté. Nous ne sommes pas d’accord avec ce choix que nous n’accepterons jamais tant qu’il en restera ainsi», avait martelé Aka N’Douba Simon, Secrétaire de section PDCI Koliahiwa-Aboisso.

Mais la décision de retirer l’actuel directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara n’est pas fortuit. Le RDR veut éviter une autre et humiliante défaite à Marcel Amon-Tanoh après celle de (…)Lire La suite sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment