04262024Headline:

Abdullahi Bawa Wase, l’ambassadeur du Nigeria à Doha, au Qatar, est décédé suite à une maladie.

Son Excellence Abdullahi Bawa Wase, l’ambassadeur du  Nigeria à Doha, au Qatar, est décédé le vendredi dernier suite à une maladie.

Le décès de l’ambassadeur Bawa Wase a été confirmé par Tope Elias-Fatile, le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères. Le regretté ambassadeur Wase a été le samedi matin à Doha.

Le communiqué ayant annoncé la nouvelle fait savoir que « Le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a reçu la nouvelle de sa mort sous le choc et a prié que Dieu accorde à sa famille et à la nation le courage de supporter la grande perte ».

Après avoir appris la triste nouvelle, le Président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé hier samedi sa tristesse devant le décès soudain de l’ambassadeur Bawa Wase.

Une déclaration issue par Garba Shehu, le chargé adjoint de communication a la présidence fait lire que Buhari, tout en adressant ses condoléances aux membres de la famille, au gouvernement et au peuple de l’Etat du Plateau, a loué les rôles joués par le regretté dans l’Etat du Plateau.

Abdullahi Bawa Wase a été nommé ambassadeur au  Qatar par le Président Buhari en 2016. Wase est le troisième diplomate nigérian à mourir à son poste au cours de cette année.

 

koaci.com

What Next?

Recent Articles