04142021Headline:

Burkina Faso: ”bilan des accidents de l’année écoulée 700 victimes” ONASER

L’information est de l’Office national de sécurité routière (ONASER). En effet, sept cent décès ont été enregistrés dans des accidents de la circulation au cours de l’année écoulée. Ces chiffres, pour le moins effarants, doivent interpeller plus d’uns. Car la plupart des accidents sur nos routes, sont dû à nos comportements irresponsables : excès de vitesse, surcharge, conduite en état d’ébriété, etc.

Face donc à cet incivisme qui va grandissant, il y a lieu d’appeler les forces de l’ordre à plus de fermeté et de rigueur lors des opérations de contrôle sur les axes routiers. C’est à ce prix que l’on peut minimiser cette comptabilité macabre.

Malgré plusieurs sensibilisations de la part des autorités concernant cette situation, les populations des grandes agglomérations urbaines sont toujours bernés dans cette situation qui laisse souvent derrière eux des veuves et des orphelins.

À travers cet article, j’invite encore à nos populations de respecter les règles et codes de la circulation afin de baisser suffisamment ce nombre qui n’est pas digne d’un pays comme celui des Hommes Intègres.

Batio

Comments

comments

What Next?

Related Articles