12142018Headline:

L’ancien dirigeant du Zimbabwe, Robert Mugabe, reçoit des soins médicaux à Singapour et est incapable de marcher; En voila les raisons.

 

L’ancien dirigeant du Zimbabwe, Robert Mugabe, reçoit des soins médicaux à Singapour et est incapable de marcher en raison de sa maladie et de son âge avancé, a annoncé le président Emmerson Mnangagwa.

Le président Mnangagwa a révélé lors d’un meeting de son parti, la ZANU-PF, que son prédécesseur, 94 ans, recevait des soins médicaux à Singapour depuis les deux derniers mois.
« Il est vieux désormais. Bien sûr, il ne peut plus marcher maintenant, mais quels que soient ses besoins, nous y répondrons », a-t-il déclaré samedi devant des centaines de supporters à Zvimba, la ville natale de Mugabe, à environ 100 km à l’ouest de la capitale Harare.

« Nous prenons soin de lui. Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe », a-t-il ajouté.

Selon le président zimbabwéen, Robert Mugabe serait de retour à la fin du mois.

« Il aurait dû rentrer le 25 octobre, mais il ne se sentait pas bien. Mais hier, j’ai reçu un message qu’il va mieux. Il doit rentrer le 30 novembre.

Emmerson Mnangagwa a succédé à Mugabe il y a un an après que ce dernier a été contraint à démissionner. En juillet, Emmerson Mnangagwa a remporté les élections présidentielles bien que l’opposition a dénoncé des fraudes lors du scrutin.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment