04262024Headline:

Mali: Fosses communes, Washington réclame une enquête crédible du gouvernement ?

Le ministre de la défense , Tiéna Coulibaly (ph)-

Vendredi 22 Juin 2018 –La découverte de trois fosses communes dans lesquelles étaient ensevelis 25 corps suscite beaucoup de questions et de préoccupations .

Jeudi , les autorités américaine ont réclamé de Bamako une enquête “crédible et transparente » après la découverte de 25 corps dans trois fosses communes et l’aveu de l’ implication de certains soldats maliens par le ministre de la défense , Tiéna Coulibaly.

“Nous soutenons la décision du ministre Coulibaly d’ouvrir immédiatement une enquête. Nous appelons le gouvernement du Mali à faire en sorte que l’enquête sur cet événement et sur d’autres graves accusations de violations des droits de l’Homme soit menée de manière crédible et transparente”,a déclaré la porte-parole du département d’Etat américain Heather Nauert, espérant que les auteurs répondent de leurs actes.

La semaine dernière , 25 personnes issues de la communauté peule avait été arrêtées par l’armée dans les localités de Kobaka et Nantaka, au centre du Mali.

L’ association de défense des droits des populations pastorales Kisal , a accusé les soldats maliens d’exactions après la découverte de ces trois fosses communes.

KOACI.com

What Next?

Recent Articles