12102018Headline:

Sérail: Voici combien coûte au moins une coiffure de Chantal Biya

« Le chou-fleur », « l’OVNI » (Objet vaporeux non identifié) ou encore « le soufflé »… Tels sont, entres autres, les surnoms donnés par certains médias internationaux à l’impressionnante coupe de cheveux de Chantal Biya qui visiblement intrigue plus d’un. Après le journal anglais Daily Mail, c’est au tour de la Radio Télévision Suisse (RTS) de s’intéresser à la coiffure de la première dame camerounaise.

Une enquête de la RTS publiée le 28 juin dernier révèle, en effet, que Chantal Biya utiliserait régulièrement le jet présidentiel pour « faire soigner son impressionnante coiffure à grand frais » à Génève en Suisse.

Coût estimé du déplacement: 800.000 CHF (monnaie suisse), soit environ 453 millions de F CFA selon les auteurs de l’enquête. Ces derniers soulignent également que la première dame ne manque jamais de faire du shopping à chaque passage à Génève.

L’enquête qui portait sur les déplacements du couple présidentiel camerounais révèle que Paul Biya et son épouse aurait déjà dépensé près de 65 milliards de F CFA rien que pour les voyages à l’extérieur depuis son accession au pouvoir. Selon les enquêteurs, le nombre de jours cumulés passés à l’étranger (et majoritairement à Genève) par le président camerounais représente plus de 04 ans et demi des 35 ans qu’il a passé au pouvoir.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les médias étrangers font cas des « grossières dépenses » de Chantal Biya. En 2016, le journal français Le Monde révélait que la première dame camerounaise avait séjourné pendant trois jours à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine en France pour un traitement dont le coût moyen était estimé à 980.000 euros (environ 642 millions de FCFA).

Cet hôpital huppé est connu pour avoir accueillis des célébrités comme Mickael Jackson, Mohammad Kadhafi ou encore Johnny Halliday.

camerounweb.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment