06202018Headline:

Sierra Léone: L’ex chef de milice Moinina Fofana libéré, voici la suite

Moinina Fofana

Mardi 29 Mai 2018 – L’ancien chef de milice sierra-léonais ,Moinina Fofana  va sortir de prison après avoir purgé sa peine , comme annoncé par le Tribunal spécial résiduel pour la Sierra Leone (TSSL).

Chef de la milice pro-gouvernementale des Forces de défense civile (CDF) pendant la guerre civile en Sierra Léone ,Moinina Fofana  avait été condamné à une peine de 15 ans pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre dans une prison rwandaise. Depuis lors, il a purgé le reste de sa peine à Bo, dans le sud de la Sierra Leone.

« Le TSSL a franchi une étape importante avec la libération plus tard aujourd’hui (lundi) de la première personne condamnée pour crimes de guerre à avoir terminé de purger sa peine », a indiqué le tribunal dans un communiqué.

Sept autres personnes condamnées par le TSSL continuent de purger des peines allant de 20 à 52 ans de prison.

Charles Taylor, le premier ancien chef d’Etat africain jugé pour crimes contre l’humanité par une juridiction internationale a été condamné en 2012 à cinquante ans de prison pour des crimes contre l’humanité et crimes de guerre durant le conflit en Sierra Leone.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment