04262024Headline:

Zimbabwe: Après son éviction forcée, la retraite juteuse de Mugabe et Grace dévoilée

L’ancien chef de l’ Etat Robert Mugabe , après sa démission historique bénéficierait de nombreux avantages , selon le plan de retraite établi par le gouvernement zimbabwéen révélé par le journal progouvernemental.

L’ ex Président zimbabwéen, Robert Mugabe, qui a démissionné de son poste en novembre dernier dernier va disposer d’une équipe d’au moins vingt salariés, dont six gardes du corps, tous rémunérés sur les deniers publics.

Aussi comme le révèle le journal The herald , trois véhicules notamment une Mercedes Benz S 500 ou une berline, un véhicule tout-terrain et un pickup seront à la disposition de l’ex homme fort d’Harare et seront remplacés tous les 5 ans. Le carburant sera également aux frais du gouvernement.

Tout comme son épouse Grace, l’ancien président va bénéficier d’un passeport diplomatique, de quatre voyages par an en première classe en avion ou train sur le territoire national, ainsi que de quatre voyages à l’étranger en jet privé.

Il aura la possibilité de choisir une résidence officielle meublée dans le quartier de son choix à Harare, à laquelle s’ajouteront les factures et des dépenses récréatives.

La liste inclue , pour finir une couverture santé pour l’ancien dirigeant, son épouse et les personnes à leur charge

Un média indépendant affirmait le mois dernier que Mugabe percevrait uneprime de départ de 10 millions de dollars (8.3 millions d’euros) pour le pousser à démissionner, une information démentie par le gouvernement.

Même si la constitution ne donne aucun montant , un ancien président peut percevoir une retraite équivalente au salaire d’un président en exercice.

KOACI

What Next?

Recent Articles