04262024Headline:

Célébration de ses fiançailles : Blé Goudé fredonne et danse à nouveau le ‘’Lékilé’’ puis félicite DJ Arafat pour avoir ressuscité cette musique.

Alors qu’il est à la célébration de ses fiançailles avec Solange Blindé avec qui il partage plus de deux décennies de vie, Blé Goudé ne s’est toutefois pas empêché de féliciter, dans un message diffusé sur sa page Facebook, DJ Arafat pour avoir ressuscité le ‘’Lékilé’’.  

Connu de tous comme un grand fana de musique Zouglou, Blé Goudé a cependant marqué son admiration pour DJ Arafat sur l’une de ses dernières compositions. Alors que son avocat Me Jean Serge Gbougnon nous confiait récemment dans une interview que son client était tombé sous le charme de la chanson ‘’Ils nous ont menti’’ de Amaral qu’il écourtait tous les jours, voilà que Gbapè vient de trouver une autre musique à son goût.  

« Il écoute certes toutes les chansons Zouglou mais il aime bien la chanson du petit Amaral que j’ai téléchargée pour lui. La dernière fois, je l’ai vu quand il fredonnait cette chanson », avait-il confié. Le couper-décaler qui est loin d’être le registre musical prisé de l’ex-patron de la galaxie patriotique est entrain de gagner son cœur. Surtout la nouvelle trouvaille de DJ Arafat.

Cette chanson puisée dans la culture Guéré qui avait fait danser plus d’un ivoirien dans les années 90 s’était pratiquement éteinte d’elle-même, les promoteurs de cette musique-danse se faisant rares. Fils de la région, DJ Arafat aujourd’hui icône de la musique ivoirienne a jugé bon de ressusciter le ‘’Lékilé’’. Toute chose qui a plu à l’ex-prisonnier de la…

Lire la suite sur linfodrome

What Next?

Recent Articles