02272017Headline:

Depuis son exil en France/ le chanteur Serges Kassy a réagi à ces évènements: « Merci aux mutins »

Actualité principale en Côte d’Ivoire tout le long du week-end écoulé, la mutinerie qui a éclaté dans l’armée ivoirienne continue de faire parler tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. En exil depuis plusieurs années, le chanteur Serges Kassy a réagi à ces évènements.

Artiste proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, Serges Kassy vit en exil en France depuis plusieurs années. Sur les réseaux sociaux, le chanteur reggae a commenté la mutinerie qui a sécoué l’armée ivoirienne le week-end dernier.

« Merci aux mutins d’avoir aux yeux du monde disculpé, le président Laurent Gbagbo, en reconnaissant Dramane comme le père de la rébellion de 19 septembre 2002 qui a abouti le 11 avril 2011 a ce coup d’Etat, qui a vu le bombardement de la résidence présidentielle, l’arrestation du président élu et proclamé par le conseil constitutionnel et déporté à la Haye », a posté le chanteur sur sa page Facebook ce lundi 9 janvier.

Poursuivant, Serges Kassy s’est prononcé sur le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI). Le chanteur a invité « Donald Trump, Vladimir Poutine, L’Union africaine et le président chinois à  prendre toutes les mesures en leur pouvoir pour demander immédiatement a la CPI, d’arrêter ce procès honteux, qui n’a pas lieu d’être ».

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment