08252019Headline:

Festival de Salalah: un des évènements touristiques exceptionnels qui connait une grande affluence du public

Ce festival qui a débuté le 11 juillet dernier et se poursuivra jusqu’au 22 courant est l’un des évènements touristiques exceptionnels qui connait une grande affluence du public à la faveur, notamment, des conditions climatiques clémentes et de la baisse des températures qui distinguent le gouvernorat de Dhofar au sud d’Oman.

Ce rendez-vous culturel propose des spectacles traditionnels et littéraires, ainsi que des concerts d’art omanais et des danses folkloriques locales. Il s’agit également de séminaires culturels et de plusieurs spectacles sportifs au grand bonheur des visiteurs.

Outre son festival annuel, la ville de Salalah dispose d’un potentiel touristique unique en son genre et comprend des châteaux, forteresses et des monuments qui retracent l’authenticité du patrimoine omanais.

Cette ville jouit également de belles plages, de montagnes, de plaines et de déserts qui suscitent l’admiration des visiteurs et des touristes du monde entier.

Afin de développer l’infrastructure touristique dans le gouvernorat de Dhofar, le gouvernement du Sultanat d’Oman a déployé des efforts considérables, à travers l’investissement dans le réseau routier, les hébergements et d’autres services adaptés au nombre croissant des visiteurs du festival.

A l’occasion de la tenue de cette édition du festival de Salalah, de nouveaux hôtels ont ouvert leurs portes alors que d’autres ont achevé les travaux d’expansion pour répondre à la hausse de l’activité touristique dans la région et parvenir à un équilibre entre l’offre et la demande.

Selon le directeur du festival, Mohamed Ben Omar Rouass, cet évènement organisé par la municipalité de Dhofar avec l’appui des secteurs public et privé, constitue un rendez-vous civilisationnel et culturel qui met en avant, tout au long des 42 jours du festival, le rôle et la place du Sultanat d’Oman.

Lire sur MAP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment