09212020Headline:

Japon: Plus besoin d’avoir une moitié pour se marier ! Les femmes peuvent désormais se marier… toutes seules

mariage...
Toutes celles qui n’ont pas trouvé le prince charmant mais rêvent tout de même d’une cérémonie célébrant le plus beau jour de leur vie pourront voir leur voeu se réaliser. Plus besoin d’avoir une moitié pour se marier !
Se marier est un rêve universel semble-t-il. Ajoutez à cela la pression encore présente d’une société dans une femme, passé un certain âge ne peut pas être célibataire (n’est-ce pas Bridget Jones ?), vous obtenez des générations de jeunes femmes pour qui noce rime avec accomplissement. Mais plutôt que de passer sa vie à chercher sa moitié, au risque de passer à côté d’autres belles choses ou de ne pas tomber, finalement, sur son âme-soeur, et donc, de ne pas pouvoir vivre le potentiel plus beau jour de notre vie, sachez mesdames qu’être célibataires ne vous empêchera pas de dire “oui”. Explications.
Carrie Bradshaw avait lancé le mouvement en se mariant à elle-même dans un épisode de Sex & the City mais au Japon, cette tendance a pris un nouveau tournant avec l’organisation de solos weddings (mariages solos) par l’agence de voyage Cerca Travel, basée à Kyoto. Plutôt que des excursions de couple ou de groupe, cette entreprise a ainsi décidé de mettre les femmes seules à l’honneur en les aidant à vivre le plus beau jour de leur vie, sans chéri ! Les forfaits proposés commencent à environ 2 000€ et comprennent, sur 2 jours, toutes ces étapes que doivent passer les futures mariées.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles