06202018Headline:

Côte d’Ivoire : Après son accueil en fanfare, Ahouré n’a toujours pas encore perçu ses primes

ado ahoure

Côte d’Ivoire : Après son accueil en fanfare, Ahouré dans l’attente du versement de ses primes

Le président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Nicolas Debrimou a révélé jeudi lors d’une conférence de presse que Murielle Ahouré double médaillées au championnat du monde de Moscou n’avait pas encore reçu sa prime de la part de l’Etat ivoirien.

« Murielle Ahouré n’a toujours pas perçu sa prime olympique et sa prime d’objectif depuis qu’elle a remporté ses deux médailles d’Argent aux 100 et 200 m aux championnats du Monde 2013, en aout à Moscou » , a –il révélé avant d’expliquer : « La prime de résultat et la prime olympique de la sprinteuse ivoirienne, contenues dans le budget global de 40 millions de FCFA , prenant en compte la participation des athlètes ivoiriens aux Mondiaux d’août dernier en Russie sont encore dues par l’Etat ivoirien, 4 mois après Moscou 2014. » La prime de résultat et la prime olympique de la sprinteuse ivoirienne, contenues dans le budget global de 40 millions, prenant en compte la participation des athlètes ivoiriens aux Mondiaux d’août dernier en Russie sont encore dues par l’Etat ivoirien, 4 mois après Moscou 2014. »

Une information qui a jeté un vent glacial au siège de la FIA au stade Félix Houphouët Boigny quand on sait la dimension de l’accueil fait par les autorités ivoiriennes à commencer par le chef de l’Etat Alassane Ouattara à la vice-championne du monde au 100 et 200 m.

Espérons que l’Etat respecte ses engagements pour que Murielle Ahouré ne soit pas tentée de courir pour d’autres nations qui souhaitent enrôler la sprinteuse ivoirienne.

Rappelons que l’Athlète Murielle Ahouré grâce à ses performances vient de signer avec l’équipementier américain ‘’Nike’’ et est sponsorisée maintenant par une société de mobile en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment