05282020Headline:

Covid-19 : Quand Andry Rajoelina demande aux pays africains de quitter l’OMS

 Le président Malgaches Andry Rajoelina est très fâché contre l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Face aux médias dans son pays en ce début de semaine, le président de l’Ile ne passe pas par quatre chemins, pour exprimer son désarroi. Nous apprend le confrère Lewourinfo.

« J’ai un regret amer envers les européens, les européens ont créé des organisations pour que les africains soient éternellement dépendant de l’Europe.  J’affirme, l’Afrique a trouvé un médicament contre le coronavirus mais les européens pensent qu’ils ont le monopole de l’intelligence ils essaient de refuser nôtre médicament, sur ce je demande à tous les pays africains de quitter pacifiquement toutes les organisations mondiale des européens, pour faire nos propres organisations.  Mon pays Madagascar quitte ce soir toutes organisations je demande à tous les africains qui sont pour cette idée de partager ce message partout dans le monde », dénonce l’homme d’Etat.

Côte d’Ivoire

Difficile pour le moment de savoir si cette doléance va être entendue. Jusque là, le Gouvernent ivoirien sensibilise au lavage régulier des mains au savon au avec du gel Hydro alcoolique, la distanciation sociale et autres mesures barrière annoncées par l’OMS depuis le déclenchement de la crise sanitaire mondiale liée à la COVID-19. Nul part le recours au  Covid-Organics n’a était fait.

La Côte d’Ivoire a enregistré hier vendredi 15 mai 46 nouveaux cas de Covid-19 sur 728 échantillons prélevés soit 6,3% de cas positifs, 12 guéris et 0 décès. Elle compte donc 2017 cas confirmés dont 942 personnes guéries, 24 décès et 1051 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 16 668.

AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles