03232017Headline:

Côte d’Ivoire: Attaque de Grand-Bassam,le Gouvernement offre 300 millions de FCFA aux hôteliers….

Attaque Djihadiste-gestion5
Côte d’Ivoire: Attaque de Grand-Bassam, 300 millions de FCFA du Gouvernement aux hôteliers, aux transporteurs et autres vendeurs
Le gouvernement ivoirien a pris d’importantes mesures ce jour en conseil des ministres en vue du dédommagement des personnes ayant subies des dommages lors des attaques des terroristes dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.
Au titre du ministère d’Etat, ministère de l’Interieur et de la Sécurité, le gouvernement apporte auxhôteliers en particulier, la somme de 200 millions de FCFA, 50 millions de FCFA aux vendeurs, artisans et autres transporteurs.

La mairie bénéficie également d’une somme de 50 millions de FCFA.
Ce sont au total300 millions de FCFA que les autorités ivoiriennes décaissent pour le dédommagement.
Au titre des Gardes des sceaux, le Gouvernement a annoncé que le nombre des personnes ayant trouvé la mort le dimanche lors de cette attaque terroriste qu’une nouvelle victime a été rejetée par la mer et retrouvée sur une plage.

Du coup le nombre des cas de décès passe de 18 à 19 personnes dont 11 de nationalité ivoirienne, 4 de nationalité française, 1 de nationalité nigériane, 1 de nationalité allemande et 1 de nationalité Macédonienne.
Au titre du ministère de la Santé 24 blessés sont encore suivis dans les hôpitaux.
Au titre du ministère de la Défense, le Gouvernement a décidé du renforcement du contrôle du plan d’eau lagunaire et maritime, de la surveillance des plages, du renforcement de la surveillance aérienne.
Au titre du ministère de la Solidarité, le Gouvernement annonce la poursuite des actions de renforcement aux populations, de l’organisation d’une journée d’hommage aux victimes le dimanche à Grand-Bassam.
Enfin au titre du ministère des Affaires étrangères, un livre de condoléances est ouvert.
Par ailleurs, la Côte d’Ivoire a bénéficié de dons de la France, des présidents béninois et togolais.
Selon le porte-parole du Gouvernement ivoirien, la France a fait don de médicaments d’une valeur de 150 millions de FCFA et les présidents Faure et Thomas ont offert chacun 50 millions de FCFA aux autorités ivoiriennes en guise de soutien.
Wassimagnon, Abidjan
koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment