04262024Headline:

Lancés en mai 2018 les vols Abidjan-New York se comportent bien.

C’est l’assurance donnée par le ministre des Transports, Amadou Koné, le jeudi 13 septembre 2018. Face à la presse le jeudi 13 septembre 2018, le ministre des Transports, Amadou Koné a fait un bilan partiel du trafic aérien Abidjan-New York lancé en mai dernier. S’il n’a pas fourni de chiffres précis sur les le nombre de voyageurs transportés depuis, le ministre a tout de même assuré du bon comportement de cette ligne.

En effet, a-t-il appris, l’objectif de remplissage de 60% fixé au départ, a jusque-là été tenu même surpassé. « Ce que je peux dire c’est que nous avions un objectif de taux de remplissage de 60% au démarrage. C’est dans le mois de mai que le vol inaugural a été lancé et nous attendons les mois où, il y aura moins de trafic pour voir avant de dresser un bilan. Ce que je peux dire c’est que nous étions largement au-dessus de nos objectifs. », a fait savoir le ministre.

Qui a par ailleurs annoncé l’intention des opérateurs d’ouvrir de nouvelles lignes vers d’autres destinations américaines. « Hier on m’indiquait qu’Ethiopian Airlines venait de contacter Air Côte d’Ivoire pour exprimer toute la satisfaction de cette compagnie et voir la possibilité de proposer la création de nouvelles liaisons sur le continent américain », a-t-il confié.

Alassane SANOU

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles