04272024Headline:

Bondoukou: 3 coupeurs de route volent plus de 15 millions de Fcfa à un acheteur d’or

braqueurs cacoulés

3 coupeurs de route ont été déférés, hier mardi 03 mars, au parquet de Bondoukou. Ils ont entre 22 et 26 ans.

Le 23 janvier dernier, sur la route de Sorobango, ils ont braqué un individu à qui ils ont arraché la somme de 15,490 millions de Fcfa. L’enquête ouverte par le commissariat de police, suite à une plainte enregistrée le 25 janvier, a permis de mettre la main sur les 3 bandits.

Selon le commissaire de police, Douabou Keiba, ces derniers ont reconnu les faits lors de leurs différentes auditions. Il faut indiquer que la victime, Tanoh Kouamé Thierry, 26 ans, Ivoirien, est acheteur d’or sur le site d’extraction minier artisanal de Tambi (Bondoukou). Il travaille régulièrement avec Koun Koffi Simon dit ”Abobolais”, qui n’est autre que son chauffeur. « Depuis que l’acheteur d’or est à Bondoukou, c’est ”Abobolais” qui l’accompagne chaque fois pour des retraits en banque à Bondoukou. Après, ils retournent sur le site pour acheter l’or », précise le commissaire Douabou Keiba.

Le vendredi 23 janvier, Tanoh Kouamé effectue un retrait de 15 millions de Fcfa en présence de ”Abobolais”. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que dans l’ombre, son chauffeur préparait un coup avec 2 complices que sont Kouakou Parfait et Kouakou Kra Marcelin, tous deux exerçant dans le milieu du transport. Ainsi, après le retrait, l’acheteur d’or prend le chemin de Tambi, avec son chauffeur. Ils tombent, après, dans l’embuscade préparée la veille par le chauffeur et ses acolytes. M. Tanoh Kouamé Thierry est dépouillé de tout son argent. ”Abobolais” joue le jeu. Quelques jours après, contents de leur forfait, les 3 hommes ne perdent pas de temps et s’achètent trois voitures de transport appelées communément ”Dynas” à quatre millions de Fcfa chacun et 3 motos ”Djarkarta” à 300.000 Fcfa chacun.

Après leurs aveux, les voitures qui faisaient déjà la ligne Bondoukou-Abidjan ont été récupérées par la police, ainsi que les trois motos. Le commissaire divisionnaire Chérif Yacouba, préfet de police de Bondoukou, a indiqué que ce sont des informateurs anonymes qui ont permis de mettre la main sur ces 3 malfaiteurs.

 

What Next?

Recent Articles