03302017Headline:

Côte d’Ivoire: des FRCI «bastonnent» publiquement et humilient un gendarme, la population apeurée

frci

Des éléments des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont « bastonné » publiquement mardi un gendarme, dans la localité de Djouroutou à 40 km de Grabo, département deTabou (sud-ouest), comme rapporté par un témoin des faits ce mercredi à KOACI.

Selon nos informations, des soldats qui faisaient partie d’un convoi du chef desFRCI  à Grabo, et pour des raisons que l’on ignore encore, ont passé à tabac leur collègue des forces de l’ordre, un dénommé MDL Yapo affecté nouvellement à la brigade de gendarmerie de la zone.

Une situation qui a créé une psychose de peur au sein des populations, a indiqué un habitant joint sur place.

« Nous ignorons pourquoi les hommes du capitaineFRCI Search FRCI de  ont bastonné le gendarme. Mais avec ce qu’on a vécu après l’attaque d’Olodio, nous avons eu du mal à trouver le sommeil toute cette nuit craignant une réplique des gendarmes. Face à cette bastonnade, nous étions tous traumatisé hier (Ndrl mardi) », a indiqué notre interlocuteur.

Toutes nos tentatives afin de contacter les responsables sécuritaires de Tabou, pour en savoir plus sur cette affaire sont restées vaines, au moment où nous publions.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment