12052016Headline:

Côte d’Ivoire: Elle lui refuse le sexe, il publie ses photos nues sur internet

cyber-criminel1

Encore un maître chanteur qui vient de tomber dans les filets des agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Romaric Aka Bosson dit « Pape » a été interpellé après avoir publié les photos nues d’une jeune Dame qui refusait d’avoir des rapports sexuels avec lui.

Après avoir vu ses images dénudées sur les réseaux sociaux, la victime a saisi la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour porter plainte contre X.

Les enquêtes ont permis de remonter jusqu’au faux profil de « Rakiel Yot » qui n’était autre une des connaissances de la dame en question via le net.

Lors de son audition, le suspect a déclaré qu’il a fait la connaissance de dame X sous le profil «RAKIEL YOT». Il a ajouté qu’il s’est présenté à elle comme un proxénète capable de lui trouver des contacts bénéfiques. Mais en contrepartie, elle devait avoir des rapports sexuels avec lui. Ayant refusé de se donner à lui, il publie les photos compromettantes de Dame X qu’il avait en sa possession accompagné de propos diffamatoires pour la discréditer.

Romaric Aka Bosson a été conduit devant le parquet d’Abidjan, pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, diffamation et chantage  sur internet.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment