06282017Headline:

Côte d’Ivoire : Soubré accueillera un nouveau barrage qui sera fonctionnel dans un mois, comment cela se fera t-il ?

Le président de l’entreprise Powerchina International, Song Dongsheng, a annoncé vouloir mettre en fonction le premier groupe du barrage de Soubré dans un mois, à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, mardi à la primature.

Pour le président l’entreprise Powerchina International, son entrevue avec le Premier ministre s’inscrit dans le cadre du renforcement la coopération sino-ivoirienne. Il a déclaré avoir fait le point sur l’état d’avancement des travaux pour l’installation du siège social de l’entreprise en Côte d’Ivoire.

La société Sinohydro, une filiale de Powerchina, est en charge de la construction de l’aménagement hydroélectrique du barrage de Soubré. Il s’agit de la plus grande centrale en cours de finition en Côte d’Ivoire.  Sinohydro est une entreprise de construction chinoise, spécialisée dans la construction de barrage, basée à Pékin.

Ce barrage de Soubré, long de 4,5 km, pourrait être le plus puissant et le plus grand centre de production électrique dans la sous-région, avec une puissance installée de 275 MW et un productible annuel de 1.100 gigawatt heure (GWH). Le  coût du projet est d’environ environ 286 milliards FCFA, soit 85% financé par la Chine et 15% par l’État ivoirien.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment