04272024Headline:

France/ Bac 2019: les surveillants pourraient se mobiliser le 17 juin, jour du début des épreuves écrites pour une grève

Des enseignants, qui sont opposés aux réformes du bac et du lycée, pourraient se mobiliser le 17 juin, le jour du début des épreuves écrites du bac 2019.

Une mobilisation le jour du début des épreuves ?
Une grève de la surveillance, dont les initiateurs sont des professeurs contre les réformes du bac et du lycée, pourrait être organisée le 17 juin prochain. Une date qui correspond au début des épreuves écrites du bac avec la philo.
Pour l’instant, rien n’est encore décidé, le Syndicat national des enseignements de second degré (Snes-FSU) vient juste de lancer une consultation auprès de ses membres pour savoir s’ils approuvent cette mobilisation.

Explications du syndicat
Au micro d’RTL, Yves Veyrier, le secrétaire général de Force ouvrière, a tenu à souligner que “non”, le syndicat n’a nullement l’intention de “perturber” la première épreuve du baccalauréat. “On a l’objectif de se faire entendre”, a-t-il expliqué.
“Il faut que ce gouvernement entende qu’il y a un rejet unanime des fédérations des fonctionnaires du projet de loi qui est en cours d’examen au Parlement, dit de transformation de la fonction publique”, a-t-il encore poursuivi. Le SG a ajouté que “les syndicats n’ont pas d’autres moyens s’ils ne sont pas écoutés autour de la table des négociations, que de mettre la pression”.

Lire sur linfo.re

What Next?

Recent Articles