10162018Headline:

Eglise : Avant sa démission,Voici le message que Mgr Marie Dadiet à la communauté catholique de Côte d’Ivoire

Peu avant sa démission de sa charge pastorale de l’archidiocèse de Korhogo pour des raisons médicales, Monseigneur Marie-Daniel Dadiet, dans une lettre adressée aux fidèles, a rassuré la communauté catholique ivoirienne et les a exhortés à collaborer avec son successeur.

Révérend Père, Révérend diacre,

Cher fils et frère,
Ce Jeudi 12 octobre 2017 marque un tournant important pour l’église de Côte-d’Ivoire, en particulier pour l’archidiocèse de Korhogo.
En effet, le Saint père, le pape François a accepté la démission de ma charge pastorale de l’archidiocèse de Korhogo que je lui ai présentée conformément au canon 401 § 2 du code du droit canonique.
Dans l’attente d’un successeur, le pape a nommé sur ce siège un administrateur apostolique dont le nom vous sera communiqué ultérieurement. La communication de cette démission sera faite à Rome à 12h (heure locale), et en Côte-d’Ivoire à 10h (heure locale). Le gouvernement de l’église étant une continuité, je voudrais vous exhorter à collaborer avec mon successeur dans le respect et l’obéissance conformément aux engagements de votre ordination.

Je voudrais vous rassurer que je demeurerai pour vous un père et un ami dans votre mission au service du Christ et du peuple de Dieu dont vous avez la charge.
En attendant d’avoir un pied-à-terre, je vous informe que je serai dans les premiers mois de l’an 2018 en France pour mes soins médicaux. J’espère continuer de compter sur votre présence filiale et votre soutien moral et matériel dans l’attente des mesures d’accompagnements de Rome.
Ne soyez inquiets de rien (Ph 4, 6). Que Dieu achève en vous ce qu’il a si bien commencé.
Fraternellement.

Marie-Daniel DADIET, Archevêque émérite de Korhogo

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment